Teritéo et son partenaire guyanais KPS (Patrick SINGH) ont accompagné la Collectivité Territoriale de Guyane courant 2024 et 2025 dans les étapes de validation de son DSGC FEADER et l’écriture de son Guide des Procédures pour la programmation 2023-2027.
En Guyane, la Collectivité Territoriale est autorité de gestion régionale pour le volet territorial du PSN 2023-2027. Le marché d’AMO a pour finalité d’accompagner les équipes du FEADER dans l’élaboration et la validation avec l’ASP du DSGC qui encadrera les procédures mises en œuvre pour l’ouverture des dispositifs, l’instruction des demandes d’aides, l’instruction des demandes de paiements et la réalisations des contrôles qui relèvent de l’AG régionale.
Trois principaux enjeux sont au cœur de notre intervention auprès de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) :
Le DSGC est un document essentiel pour assurer la transparence et la rigueur dans la gestion du FEADER et l’appropriation des procédures par les agents a été un enjeu central pour l’accompagnement. L’élaboration d’un guide des procédures opérationnel est un axe de travail central pour le fonctionnement de la programmation et la gestion des équipes connaissant un fort turnover.
Pour assurer sa qualité et sa bonne appropriation par les parties prenantes, plusieurs actions ont été mises en place :
2024-2025
Diane MICHAI - Cheffe du Département Qualité Contrôle - Pôle des Affaires Européennes et Internationales (PAEI) - Collectivité Territoriale de Guyane (CTG)
#AMO et Conseil