Teritéo seul, ou avec son partenaire Ubak (La Strada), a été mandaté pour participer à l’élaboration des schémas départementaux d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASAP) d’une dizaine de départements. Nous avons notamment travaillé pour les Pyrénées-Atlantiques, la Charente, le Puy-de-Dôme, le Gers, l’Hérault, le Lot-et-Garonne, la Haute-Vienne, le Vaucluse, la Vienne …
Les SDAASAP ont été créés par la Loi portant organisation territoriale de la République, dite loi Notre (2015). Ces schémas doivent recenser les services au public, leurs localisations et leurs moyens d’accès et définir un programme d’actions destiné à renforcer l’offre de service.
Ils répondent à deux objectifs principaux. Le premier est l’établissement d’un diagnostic croisant les besoins et l’offre de service pour identifier les déficits existants en matière d’accès aux services. Le second porte sur la définition d’un plan d’amélioration de l’accès à ces services.
Ces missions se déroulent habituellement en deux phases successives :
Fort de nos expériences, notre cabinet utilise plusieurs méthodes d’analyses et notre prestation repose sur une approche prospective.
Voici une liste non-exhaustive de nos principales réalisations :
2016-2017
#Stratégie, Services à la population