Dans la perspective de fin de la programmation 2014-2020, nous intervenons auprès de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) pour assurer la collecte des indicateurs et la fiabilisation de son système de suivi. Cette mission est réalisée avec notre partenaire KPS.
Sur la génération de programmes 2014-2020, les Autorités de gestion (AG) ont l’obligation de recueillir et s’assurer de la fiabilité et de la complétude des données (financières, indicateurs, …) relatives aux opérations soutenues.
Ce système de suivi s’avère particulièrement utile pour la réalisation des évaluations, pour la gestion et le pilotage du programme, mais aussi dans la perspective des vérifications, des contrôles et des audits d’opérations.
Notre intervention vise à répondre à cinq enjeux principaux :
Dans le cadre de cette mission, nous avons été en relation de manière très régulière avec les gestionnaires et les personnes ressources au sein de la Collectivité. La mission s’est déroulé en trois phases :
La première phase correspond principalement aux collectes de données pour la préparation du RAMO 2021. La deuxième phase constitue la phase centrale de notre intervention. Elle consiste à collecter et à fiabiliser les données du programme. Plusieurs outils d’analyse sont mobilisés :
Enfin, pour la dernière phase, nous élaborons un guide des indicateurs de réalisation et de résultat pour le futur programme régional FEDER-FSE+ 2021-2027.
Février 2022 - Octobre 2023
Soria HORN - Chargée de mission évaluation interfonds
#AMO et Conseil